06.38.16.55.51 contact@soapiweb.com

Mon histoire

Une assistante ... pour les animaux!

 Ma formation initiale est celle d’assistante vétérinaire, je l’ai exercée pendant 12 ans, d’abord en région parisienne puis en Savoie où j’ai posé mes valises en 2006. 22 ans, j’avais envie d’air pur et de me lever en admirant le paysage.

 Un métier « passion » , très polyvalent, où la relation avec l’animal est importante mais c’est surtout celle qu’on créé avec le propriétaire qui est enrichissante. Il faut cependant être capable de prendre du recul quelque soit la situation.

 Malheureusement un métier qui ne donne pas de possibilité d’évolution et n’est pas très rémunérateur. Alors après 12 ans d’un métier que j’ai aimé, j’avais envie de changement, d’aller de l’avant et de pouvoir me projeter vers le futur.

 Quand le destin doit s’en mêler …

Commerciale, déjà une âme de nomade ...

 L’opportunité de devenir commerciale pour un laboratoire pharmaceutique se présente à moi. Me voilà sur les routes à parcourir 65 000 km par an.

 Relever de nouveaux défis, découvrir un métier que je ne connaissais que de l’extérieur, de nouveaux outils. C’est grisant de se dépasser, d’apprendre et cette relation avec les autres! Aspect de mes différents métiers que j’adore, même si ce n’est pas simple tous les jours, il faut savoir prendre du recul.

 Une période vraiment top, avec ses défauts bien sûr. Malgré des objectifs chaque année de plus en plus farfelus, j’ai profité pendant 4 ans de cette vie qui m’a fait découvrir des endroits et des personnes que je n’aurais sûrement pas rencontrées si je ne m’étais pas jetée à l’eau!

Je me suis toujours dit qu’il fallait que j’en profite car je savais que je ne serais pas sur les routes toute ma vie. J’avais aussi envie de me poser à un moment et de fonder une famille.

Une maman entrepreneure !

 La réflexion est venue lorsque nous avons  commencé cette nouvelle aventure à 3. Après avoir trouvé un rythme, des habitudes, la femme active a progressivement repointé le bout de son nez….

 C’était le moment de se poser les bonnes questions. J’ai d’abord défini ce qui me plaisait, ce que je savais faire et ce que je ne voulais plus. Et puis un jour je suis tombée sur la publicité Facebook d’une formation pour devenir assistante virtuelle.

 Aujourd’hui, j’ai trouvé un travail qui me plaît, où je m’amuse et qui réconcilie mes 2 facettes. Attention je ne dis pas que c’est simple, il faut se laisser du temps pour trouver un équilibre et ne pas vouloir tout faire en même temps. J’apprends à me donner des priorités.
Je me fixe des plages horaires où la femme d’affaires est à l’œuvre et elle se focalise sur son business. Et quand c’est l’heure de maman, les talons aiguilles sont rangés !

 J’ai trouvé un équilibre vie professionnelle et vie privée!

assistante web